Admission à l’EMS

Documents d’entrée

Les documents suivants doivent être remis à l’administration centrale avant d’entrer en EMS:

  • Copie du livret de famille
  • Copie de la carte d’assurance maladie
  • Copie de la carte AVS
  • Attestation de résidence
  • Formulaire de fortune conformément à l’article 19 de la loi sur les soins de longue durée du 14 septembre 2011 (s/ Directives sur la participation des assurés aux coûts des soins.)
  • Une copie de la décision de la rente d’impotence, si c’est le cas

Vêtements et effets personnels

Lors de l’entrée au home, tout le linge personnel, ainsi que les vêtements du résident seront étiquetés avec le nom complet. Ces inscriptions sont faites par le service lingerie contre rétribution.

Le linge de lit, les serviettes, les sous-vêtements personnels et les vêtements lavables de la maison seront lavés et repassés par la maison. La réparation et le nettoyage à sec des vêtements personnels sont effectués par la maison aux frais des résidents. Nous vous fournissons une liste mémo du trousseau conseillé à l’entrée du résident

Téléphone – TV – Internet

Chaque chambre dispose de son propre téléphone ou la famille peut apporter le

Téléphone de son choix, pour autant qu’il soit compatible avec notre prise et ligne téléphonique.

La licence de réception radio / télévision vous sera facturée par Serafe. Si vous bénéficiez d’une rente d’impotence ou si vous avez besoin de soins au niveau 5 de BESA, vous serez exemptés de ces frais. Une demande correspondante doit être adressée à Serafe. Sur demande, nous nous ferons un plaisir de le faire pour vous.

Espèces et objets de valeur

Nous vous recommandons d’emporter le moins d’argent possible. Vous avez la possibilité de déposer vos objets de valeur au coffre auprès de l’administration, mais aucune responsabilité ne sera garantie.

Assurance

L’ EMS St-Pierre assure les effets personnels des résidents de la maison jusqu’à un montant maximum de CHF 10’000. La responsabilité civile, l’assurance maladie et accidents ainsi que l’assurance ménage au-delà de CHF 10’000 doivent être souscrites par les résidents eux-mêmes. Si vous avez des meubles ou des tableaux de valeur dans votre chambre, nous vous recommandons de souscrire une assurance complémentaire pour ces objets. Veuillez vérifier si des ajustements sont nécessaires.

Bienvenue

Nous nous réjouissons de vous accueillir chez nous et serons heureux de vous aider afin que vous vous sentiez comme chez vous avec nous.